Tech-It ! Multimédia

Aller hop, fait le beau !

10 Avril 2014 , Rédigé par Tech-It Publié dans #Divers

Aller hop, fait le beau !

Messieurs, prenez garde! Une utilisation répétée de votre téléphone portable pourrait vous faire bander mou! Dit ainsi, ça pourrait faire sourire, mais ces problèmes d'impuissance semblent bien réels, si l'on en croit une étude réalisée par le Central European Journal of Urology et une équipe médicale regroupant des scientifiques d’Autriche et d’Egypte.

Elle se base sur des tests exécutés pendant une durée de 6 ans sur deux groupes d'hommes: le premier composé de 20 personnes souffrant de troubles de l’érection, le second composé de 10 individus sans problèmes. Les participants ont tous répondu préalablement à un questionnaire à propos de leur utilisation du téléphone portable. Les résultats semblent assez inquiétants: tous ceux souffrant de problèmes d'érection passaient en moyenne 4,4 heures par jour accrochés à leur téléphone ou à proximité de celui-ci, contre à peine deux heures quotidiennement pour les autres... Les autres paramètres comme l'âge, le poids, la taille (totale hein, pas celle du zigouigoui...), la consommation de tabac, et le taux de testostérone n'entrant pas en compte ici.

Toutefois, pas la peine de balancer votre smartphone tout de suite, les scientifiques ayant mené cette étude avouent quand même ne pas avoir assez de données pour ratifier leurs conclusions...

Source: Gizmodo

@Tech_It_Blog

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article